Univers de la marque :
L’ancrage des créateurs de la marque Art of Soule dans le sud ouest les pousse en 2008 à créer des espadrilles aux couleurs des équipes de rugby locales à partir d’espadrilles de Mauléon. Rapidement ils obtiennent des licences reconnues comme le Tour de France, Les All Blacks, le Paris Saint Germain, les Sex Pistols, les Barbapapas… .
C’est en relevant le défi un peu fou de leur fournisseur qu’ils opèrent un changement de cap pour se rapprocher du monde de la mode. En vendant leurs espadrilles sur les marchés de la côte basque, ils se rendent compte que tout le monde en veut et que le pari est en train de marcher.
En 2011, leurs espadrilles se retrouvent très vite un peu partout en France puis ils se lancent sur le marché de l’Europe et celui du Japon en 2012, puis Taiwan en 2013.
Malgré l’importation massive d’espadrilles bon marché, ils constatent que le Made in France est une des clés de leur évolution et un gage de qualité. C’est la raison pour laquelle les ateliers, les usines, les sérigraphes, les brodeurs, les ennoblisseurs avec lesquels ils travaillent sont tous français.
Produits :
Espadrilles pour femmes et pour hommes.
C’est fait où ?
Les espadrilles sont fabriquées à Mauléon dans le pays Basque.