BERTHE-LOGO-NEW

Univers de la marque :

Berthe aux grands pieds est une marque créative et colorée de chaussettes, collants et autres accessoires.

Elle a été créée par Régis Gautreau en 1999. Il parcourait depuis des années les marchés de la côte atlantique  comme vendeur de chaussettes et collants, ce qui lui a permis de comprendre les attentes de ses clients. Il décida alors de créer sa propre marque et quelle marque !

Un peu d’histoire : Berthe aux grands pieds fait référence à la mère de Charlemagne et épouse de Pépin le Bref. Il paraîtrait qu’elle avait un pied plus grand que l’autre voire un pied bot. Cette reine a donc inspiré le nom de la marque.

La marque, haute en couleur, déborde de créativité à chaque collection. Elle propose par exemple, des chaussettes asymétriques, des bords de chaussettes en forme de couronnes de reine ou des chaussettes en relief comme la «femme au parapluie ».

Berthe aux grands pieds, c’est aussi une marque de chaussettes de grande qualité fabriquées par la Manufacture Perrin à Montceau–les–mines depuis 1924, entreprise du patrimoine vivant (EPV). C’est dire à quel point Berthe aux grands pieds bénéficie d’un savoir-faire véritable et  unique. Et du savoir-faire, il en faut quand on voit la complexité des dessins tricotés à chaque collection !

Produits :

Berthe aux grands pieds ce sont des chaussettes, des collants, des bas, des gants, des mitaines, des écharpes, des chapeaux, des guêtres, des jambières ou encore chaussons-chaussettes (pour petits et grands).

Côté matières vous trouverez du coton, du fil d’Ecosse, de la laine, de la soie, etc.

Bref, il y en a pour toutes les saisons et tous les goûts !

Depuis peu, ce sont des pulls tricotés par Royal mer, le spécialiste du pull marin, agrémentés de jolies coudières inspirées de l’univers de Berthe aux grands pieds !

Le dessin le plus connu de Berthe, c’est certainement le drapeau du Royaume-Uni avec cette phrase : God save Berthe !

C’est fait où ?

  • Création par Régis Gautreau dans son atelier situé près d’Angers
  • Les chaussettes, collants en laine, guêtres, jambières, écharpes, chapeaux – à la Manufacture Perrin à Montceau –les-mines (donc en Bourgogne !)
  • Les collants, bas et mi-bas fins – dans une entreprise familiale de 25 personnes située dans le Gard près de Nîmes